Les vendanges 2014

Les vendanges commencent, ça donne quoi dans les caves ? Trop tôt pour le savoir, mais les professionnels analysent tout le millésime: y a-t-il eu assez de soleil (et de pluie !) dans l’année ? La lumière surtout est essentielle. Les feuilles de vigne captent l’énergie solaire et la transforment en sucres, tanins et couleur. Il faut donc assez de belles feuilles pour concentrer ces éléments dans les grains, puis dans le vin.

coulis-tomate-montage2

Bon et bien les enfants va falloir sortir vos big casseroles ! C'est le moment de stériliser tout se qui vous tombe sous la main avant que l'hiver ne pointe son bout du nez. C'est un peu de travail mais cela vous évitera de devenir dépressif devant les choux et les navets du mois de février. Imaginez-vous sortir un bon pot de sauce aux tomates d'été après Noël. Parce qu'on est bien d'accord ON N'ACHETE PAS DE TOMATES EN HIVER, HEIN HEIN ! ;-) De toute façon, qui aime bien manger n'a pas envie de ces pseudo légumes trop durs, plein d'eau, qui ne goûtent rien mais que l'on dénomme pourtant tomates...  Enfin bref.

Vin rouge Petite Syrah du Domaine des Lys

Si nous avons choisi ce vin pour la rentrée 2014 ce n’est pas par hasard. Parce qu’en fait, de quoi avons-nous besoin pour affronter gaiement l’année à venir ? D’un peu de magie dans le quotidien non ? De petits plus simples mais efficaces pour nous faire passer une bonne journée ! 

Il nous semble que la Petite Syrah est le genre de bouteille a déboucher le soir en rentrant du boulot avec un bon plat de pâtes sauce tomate inondé de parmesan ou à l’apéro’ avec quelques figues et un bout de tome de brebis.

Bienvenue sur le blog de C'est ma food

C'est Ma Food est un studio culinaire propulsé par l'agence de webmarketing Semaweb. Nous réalisons des prestations de communication pour les entreprises agroalimentaires et vinicoles.

Abonnez-vous à la newsletter !

Les derniers commentaires

Invité - Johanna
Je suis trop fan ! Et cette pâte à tartiner de Jardin Bio est vraiment délicieuse...
Hello Boris ! Merci pour ton commentaire ! J'ai acheté les moules et les bâtonnets sur Internet. Mai...
Invité - boris pollet
Houaou... Encore.... Laithé
Mais comment obtient-on cette forme et le petit batonnet ? C'est ce qui...

Qui ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.