Crédits photo C'est ma Food

Pour 4 personnes / 15 minutes de préparation / 15 minutes de repos

Ingrédients

  • 1 citron vert
  • 2 cm de gingembre
  • 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive fruitée
  • 1/2 gousse de vanille
  • Quelques pincées piment d' Espelette
  • Fleur de sel et poivre noir
  • 400 g de noix de St-Jacques fraîches
  • 1 mangue
  • 1/ 2 grenade

collaboration-castelain-blog-cmf-ok

C'est Ma Food travaille à la communication et à la notoriété en ligne de la Chocolaterie Castelain depuis plus d'un an ! Il était temps que l'on vous en parle dans la rubrique " La Vie du Studio" ! Travailler pour promouvoir un chocolat artisanal, de qualité (100% pur beurre de cacao !!! ), fabriqué à Châteauneuf du Pape par des gens trop sympa c'est quand même le pied.

L'équipe de C'est Ma Food anime le blog, la page Facebook et la newsletter de la Chocolaterie Castelain et vient tout juste de finir la nouvelle boutique en ligne trooop jolie!

Pour le blog nous écrivons des articles mais nous faisons aussi la cuisine ! Nous proposons chaque mois une belle et bonne recette gourmande, originale ET facile à réaliser. Pour les cuisinières aguerris que nous sommes, le chocolat pâtissier pur beurre de cacao de la Chocolaterie Castelain est un régal à cuisiner. Méga coup de coeur aussi pour le cacao en poudre bien corsé, parfumé et pour le grué de cacao croquant à souhait !

Pour suivre notre travail pour cette belle entreprise régionale, rendez-vous sur la page Facebook et sur le blog !

 champagne-table-ronde-lancelot-pienne

Un vrai poème, ce si fin cordon de bulles qui serpente le long de la flûte. Son bouquet de fleurs blanches et ce léger zeste d’agrumes nous enchante, sa longueur en bouche nous étonne.

Pas si étonnant pourtant, il est issu de grands crus de la Côte des Blancs, Avize, Chouilly, Cramant. Élaboré à partir d’une majorité de vendange 2007, il a été assemblé à d’autres millésimes par solera. Ce procédé de conservation, venu d’Andalousie, est traditionnellement utilisé par les grandes maisons de Champagne pour maintenir un profil sensoriel d’année en année, la signature d’une maison, ici, celle de la maison familiale Lancelot-Pienne.

 Lotte au lait de coco et citronnelle

Voici le repas de Noël de C'est Ma Food, concocté par Anne et moi. Du poisson parce qu'on avait envie de légèreté ! Mais de la lotte parce qu'aucun autre poisson ne remplace mieux la viande que Madama la lotte. Elle réagit de la même façon à la cuisson que la viande. Elle reste ferme et gouteuse ! Cette assiette est littéralement une explosion de saveurs qui se répondent comme dans une danse intense et harmonieuse. Imaginez un peu la rencontre entre la lotte, le coco, la citronnelle, le gingembre, l'orange confite, le 4 épice, la coriandre fraîche et... le rhum ! Cela fait beaucoup de saveurs mais ça cartonne du tonnerre une fois tout mis ensemble et fusionné dans notre petite bouche ! Nous avons beaucoup de publications prévues pour vous durant les prochains jours. Restez aux aguets !

Bienvenue sur le blog de C'est ma food

C'est Ma Food est un studio culinaire propulsé par l'agence de webmarketing Semaweb. Nous réalisons des prestations de communication pour les entreprises agroalimentaires et vinicoles.

Abonnez-vous à la newsletter !

Les derniers commentaires

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
a...
Invité - Amandine
Miam, je compte les faire pour mon repas de Noël ... combien de temps de préparation faut-il prévoir...

Qui ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.