Qui est Yazid Ichemrahen ?

Courant 2014, le monde médiatique français est resté en haleine d’un jeune, d’un personnage que tous les français connaissent aujourd’hui. Il s’agit de Yazid Ichemrahen, un nom qui ne risque pas de disparaître de la scène française. Son savoir-faire a fait de lui l’un des jeunes les plus capés du monde, plus particulièrement de la France. Si vous n’avez pas eu le temps de mieux connaître cet homme, alors vous en avez l’occasion à travers cet article. Nous vous invitons alors à poursuivre votre lecture pour en savoir plus à propos de cet homme.

Une enfance difficile en plusieurs étapes

Jusqu’en 2014, Yazid Ichemrahen était un inconnu, un jeune homme que vous dépasserez certainement dans la rue si vous le crosiez. Né en Septembre 1991 à Epernay, il a connu l’un des enfances les plus difficiles. D’abord, ses parents, tous deux marocains vivaient en France avec un titre de séjour. Il s’est par la suite retrouvé dans une famille d’accueil et ensuite dans un foyer comme la majorité de jeunes français qui ne semblent pas avoir une place dans la société. En fait, la vie de Yazid Ichemrahen est aussi passée par de nombreux foyer avant qu’il ne soit connu du public. Voilà la preuve vivante que tant qu’il y a la vie il y a toujours de l’espoir.

Une enfance influencée par un monde dangereux

Du foyer à la rue et de la rue à la prison, il n’y a pas un si grand écart. Les jeunes qui se retrouvent en foyer ont d’ailleurs plus de chances de sombrer dans la violence, par ce désir de survivre. Yazid Ichemrahen n’est pas épargné et a même connu la prison pour enfants  dès ses plus jeunes âges. A vrai dire, vous aurez du mal à croire que ce soit le même jeune homme qui soit aussi connu aujourd’hui. Son enfance a été tellement influencée que plus personne ne pensait qu’il allait s’en sortir dans cette vie. Mais, en plus de s’en sortir, il a atteint le sommet. Cet illuste homme a épaté plus d’un.

Un chemin retrouvé très jeune

Un chemin retrouvé très jeune

A voir de près la vie de Yazid Ichemrahen, il est évident que l’on se demande si c’est un fruit du destin ou celui d’un travail acharné. On ne saurait le dire avec certitude. Peut-être même les deux. Mais une chose est sûre et certaine, ce jeune qui a parcouru tant de foyers et qui a même connu les portes de la prison est a un autre niveau aujourd’hui. Imaginez un instant : Yazid Ichemrahen Le champion du monde de pâtisserie. Eh oui, il est devenu en 2014 le numéro 1 mondial en matière de cuisine, plus précisément en pâtisserie. La vie nous réserve plein de surprises et ce n’est pas cet homme qui nous dira le contraire !

Nous voici sur les dernières lignes de cet article. Il n’y a pas de doute, n’importe quel jeune serait ébloui par cette histoire. Comme quoi, on peut commencer sans rien et finir au sommet de la hiérarchie.

Laisser un commentaire