Anchois et Beaufort, un rendez-vous qui a du caractère

creme-anchois-C-est-Ma-Food-studio-culinaire

Une tradition du pourtour méditerranéen

C’est en France, en Espagne et en Italie que l’on retrouve principalement la crème d’anchois. En Provence, elle a marqué de son caractère de nombreux plats typiques comme l’anchoïade, les cardes à la crème d’anchois, la tapenade…
Certes elle est corsée et s’impose, mais quand on aime cette intensité marine, on a du mal à s’en passer.

La conserverie Provençale, dont le coeur de métier est la conserve de poisson et la salaison, propose des conditionnements pratiques en semi conserve, à tenir au frais.
Facile, on a toujours un tube sous le coude pour réaliser une sauce express à l’anchois, quand le soleil nous manque en plein hiver !

On parlait de caractère ? Le beaufort AOPfromage à pâte pressée cuite, emblème de la haute Savoie – rencontre dans cette recette, l’anchois. Et le duo fonctionne plutôt bien !

  • 40 g de beaufort d’été
  • 1/2 jus de citron
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive
  • 3 c. à café de crème d’anchois conserveries provençales
  • 1 jaune d’oeuf dur
  • Poivre du moulin

C’est assez simple, vous verrez. Dans le bol d’un mixeur, réunir tous ces ingrédients plein de génie, et mixer finement. Ajuster l’assaisonnement, et voilà, c’est déjà terminé !

A déguster sur du pain grillé à l’apéritif, avec des crudités, des légumes à la vapeur, dans une sauce salade, ou encore dans la fameuse salade César.

Cette recette vous a plu ?
Nom
Sauce crémeuse anchois & Beaufort
Auteur
Publiée le
Préparation
Cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Auteur

Anne Faubeau

viagra en ligne