Le vin et les jeunes américains

Les américains aiment le vin. Ce sont même les premiers consommateurs au monde. Et le géant Gallo – viticulteur mythique en Californie – nous en dresse un portrait. Ils servent du vin au repas, en offrent lors d’invitations, mais leur rapport au vin peut dérouter notre vieille Europe.

Les consommateurs réguliers de vin, entre 25 et 40 ans, utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour découvrir des vins ! Ils aiment partager des photos et échanger leurs impressions. Ils s’appuient sur les avis donnés sur les blogs. L’étude publiée par le producteur Gallo révèle qu’ils apprécient particulièrement le Muscat et le Champagne. Plus étonnant, dans cette tranche d’âge, 66% mixent le vin avec des fruits ou du jus, 51% font des cocktails à base de vin, 48% mélangent le vin à du soda, 46% ajoutent des glaçons, et 27% boivent le vin à la paille de temps à autre.

Tous plébiscitent l’aspect pratique : bouchons à vis, Bag-in-box, petites bouteilles et briques.

Voici un beau défi à relever pour la filière française, qui devra bien s’adapter.

Cécile Vuchot

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Cécile Vuchot

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