Les green juices : une boisson aux multiples atouts !

green-juice-blog-studio-C'est-Ma-Food

“Green Juice”, “Healthy Juice” ou “Super Juice”, les jus de légumes ont été LA tendance à suivre en 2018, et ils ne sont pas prêts de disparaître en 2019. A base de légumes et de fruits crus, cette boisson à mi-chemin entre le smoothie et le gaspacho venue des Etats-Unis a su conquérir le monde entier. Annoncée comme la boisson miracle pour prendre soin de son corps, qu’en est-il réellement des bienfaits des “jus verts” ?

Le green juice, un vrai atout santé

De nos jours, notre alimentation est de plus en plus pauvre en nutriments. Cela est dû à nos procédés d’agriculture ainsi qu’à la transformation et la cuisson quasi-systématique de tout ce que nous mangeons.

Intégrer les jus de légumes à son alimentation est un excellent moyen de combler ces carences. En effet, le pressage de la fibre permet d’obtenir un jus concentré en micronutriments, notamment en vitamines A, C et E ainsi qu’en zinc, magnésium, calcium et fer. Ces derniers seront d’ailleurs plus facilement assimilables par le corps puisque le système digestif est moins sollicité.

En plus de ces apports nutritifs, les green juices ont des propriétés détoxifiantes à ne pas négliger. Riche en fibres, ils nettoient, désacidifient et facilitent la digestion.
Enfin, les jus de légumes peuvent représenter un véritable atout performance pour les athlètes grâce à leurs propriétés énergisantes et alcalinisantes (désacidifiantes). Ils seront bénéfiques à l’endurance, mais aussi et surtout à la récupération et en cas de blessures.

Un complément facile à intégrer à son alimentation

Ces super juices sont aussi un moyen simple et efficace de manger 5 fruits et légumes par jour et de combler ses petites creux. Pour les confectionner, rien de plus simple.
Tout ce qu’il vous faut, c’est des légumes et un extracteur à jus ! De plus en plus de fabricants d’électroménager proposent des extracteurs faciles à utiliser et à entretenir pour les particuliers. Bien qu’ils restent tout de même onéreux, ils restent le meilleur moyen d’obtenir un jus de qualité, là où une centrifugeuse ou un extracteur à vapeur minimiseraient la teneur en micronutriments.

Dans le cas où vous ne seriez pas encore prêts à sauter le pas et à investir dans un extracteur à jus, pas de panique ! De nombreux bars à jus apparaissent et certains commerçants se mettent à la page des green juices et proposent de délicieux jus faits maison. C’est le pari fait notamment par la marque Sempa, leader des presse-agrumes et extracteurs à jus professionnels, qui amène les jus de légumes artisanaux chez les commerçants proches de chez vous.

Notre recette booster

On vous présente la recette que nous avons adoptée au Studio C’est Ma food :

  • 160 g d’épinards frais
  • 1 petit concombre
  • 1/2 citron frais
  • 1 grande branche de céleri
  • 2 poires
  • Quelques branches de persil
  • 1 peu d’eau froide

Dans un blender, on réunit tous les ingrédients avec un petit peu d’eau, et on mixe finement l’ensemble. Servi dans 4 grands verres, on déguste ce breuvage sans attendre. Effet booster garanti !

Finalement, il est clair que les green juices ne sont pas seulement un effet de mode, mais bien un nouveau complément d’alimentation savoureux, qui vous fait du bien sans vous compliquer la vie. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et voir par vous-même !

Crédits photos : C’est Ma Food.

Résumé
Les green juices : une boisson aux multiples atouts !
Titre
Les green juices : une boisson aux multiples atouts !
Description
A base de légumes et de fruits crus, cette boisson à mi-chemin entre le smoothie et le gaspacho venue des Etats-Unis a su conquérir le monde entier. Annoncée comme la boisson miracle pour prendre soin de son corps, qu’en est-il réellement des bienfaits des “jus verts” ?
Auteur
Auteur

Laurianne Munoz

viagra en ligne