Whisky Les moissons : Domaine des Hautes Glaces

moissons-wisky-C'est-ma-Food

La part des anges bio des plateaux du Vercors

Un Whisky Single Malt qui va vous surprendre. On ne soupçonne pas tant de richesse et d’équilibre sous sa teinte jaune d’or, pâle et cristalline !

Il porte bien son nom. Un nez plein de céréales, de poires et de mirabelles vous transporte tout droit dans la saison des moissons, sur ces hautes terres lumineuses et fraîches du Vercors. Ca sent l’été en montagne, les fleurs blanches, l’herbe sèche et la fraîcheur du soir.

Et enfin la première gorgée ! Elle libère une vague profonde et enveloppante qui vous tapisse les papilles de goûts de poire, d’épices, de céréales sèches ; un peu d’iode se cache même quelque part. On retrouve en bouche l’amplitude veloutée du pain grillé et l’énergie de la menthe. C‘est une expérience suave et complète.

A ce moment-là de la dégustation, sur l’étiquette moderne et simple, six petits pictogrammes énigmatiques vous sautent aux yeux ! La terre, l’eau, l’air, le feu, le métal et le bois. Alors les cinq sens s’accordent et tout fait sens. Des éléments simples qui racontent la vie lente d’un whisky original, poétique quelque part.

Jusqu’au fond du verre vide où l’on plonge le nez les paupières closes, on retrouve les éléments premiers. La Nature s’exprime et laisse l’esprit voguer. Des vapeurs de propolis font penser au bourdonnement frénétique des abeilles en plein travail, faisant des réserves jusqu’à l’épuisement avant que l’hiver ne vienne.

Une création originale de C’est Ma Food en partenariat avec Vinoléa.

Résumé
Whisky Les Moissons : Domaine des hautes Glaces
Titre
Whisky Les Moissons : Domaine des hautes Glaces
Description
Un Whisky Single Malt qui va vous surprendre. On ne soupçonne pas tant de richesse et d’équilibre sous sa teinte jaune d’or, pâle et cristalline ! Il porte bien son nom. Un nez plein de céréales, de poires et de mirabelles vous transporte tout droit dans la saison des moissons, sur ces hautes terres lumineuses et fraîches du Vercors. Ca sent l’été en montagne, les fleurs blanches, l’herbe sèche et la fraîcheur du soir.
Auteur
viagra en ligne