Choisir des céréales bio, c’est bénéfique pour la santé

Choisir des céréales bio, c’est bénéfique pour la santé

Le bio est aujourd’hui au centre de tous les intérêts. Il concerne de nombreux domaines. De plus, vous faites l’impasse sur les pesticides qui sont dangereux pour la santé. Si vous avez envie de protéger votre santé, prenez l’habitude de manger des céréales bio. Elles sont riches en vitamines et elles ont une forte concentration en magnésium, en zinc et en cuivre.

Des céréales pour une alimentation riche en fibres

Contrairement aux céréales raffinées, les versions bio ont une forte teneur en fibres. Celles-ci ont un rôle déterminant dans l’organisme, elles participent au bon fonctionnement de l’appareil digestif. Elles vont vous protéger de certaines maladies : cancer du côlon, diabète. Consommer des céréales bio au quotidien, c’est l’assurance d’avoir une meilleure santé. C’est aussi la garantie de limiter l’absorption de pesticides nocifs pour l’organisme. Vous avez l’habitude de prendre des céréales au petit-déjeuner, les choisir bio, c’est le secret d’une bien meilleure forme. L’agriculture biologique permet d’avoir la traçabilité sur la qualité des produits, un atout non négligeable.

  • Pour le petit-déjeuner, les céréales bio représentent le meilleur choix.
  • Fibres, protéines, vitamines, calcium, les céréales bio sont incontournables pour bien démarrer la journée ou pour agrémenter un repas.

Les nutritionnistes sont tous d’accord, nous ne mangeons pas assez de céréales aujourd’hui. Si vous souhaitez les mettre au menu, il est préférable de les choisir bio et non raffinées. Elles doivent aussi être riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Pour changer du riz et des pâtes, il existe une large variété de céréales : boulgour, épeautre, orge, avoine, seigle, millet. On peut les utiliser au gré de ses envies pour varier les menus. Pour le petit-déjeuner, pour les repas du quotidien, les céréales bio sont à adopter pour des recettes savoureuses et variées. Elles sont bonnes pour la santé des enfants, des adolescents, et même des adultes.

Laisser un commentaire