Les cacahuètes dans toutes ses facettes

Tout savoir sur les cacahuètes

Un bon apéritif dans les cocktails, les cacahuètes se servent à table en attendant l’entrée. Mais quel est le bienfait de ces cacahuètes ? Voici quelques explications venant d’un nutritionniste.

Dans quel camp appartiennent les cacahuètes ?

Vous allez sûrement répondre, dans les fruits à coque, mais vous avez tort, les cacahuètes font partie des légumineuses. Elles ont beaucoup de bienfaits, mais avec son taux calorifique, il est conseillé de ne pas en abuser. Les cacahuètes viennent de la plante d’arachides parce que c’est leur fruit.

Et il est important de remarquer qu’on peut les planter dans votre jardin en pot ou en terre. Ce n’est pas si difficile de cultiver de la cacahuète, la saison de la semence est le mois de mai pour être récolté en septembre. La plante d’arachide ne supporte pas le froid, il est parfait dans une région à climat tempéré et humide. Si vous n’êtes pas trop fan des popcorns, vous pouvez le remplacer par des cacahuetes pour apprécier un bon film.

De la protéine dans les cacahuètes

Il y a 23 gr de protéines dans 100 gr de cacahuètes. Et pour les végans, les protéines sont très importantes parce qu’il reconstitue les muscles du corps. Pareil pour les sportifs, ils doivent consommer 100 gr de cacahuètes après une activité sportive très intense.

Les cacahuètes sont également riches en fibres, avec 12 gr de fibres détectées dans 100 gr de cacahuètes. Ce qui lui permet de faire un bon transit intestinal, et une bonne amélioration de la digestion. Et par ce détail, le fait de manger régulièrement des cacahuètes réduisent la sensation de faim. Ce qui veut dire que les personnes qui mangent des cacahuètes ne peuvent pas devenir obèses.

Les cacahuètes et les vitamines

Les cacahuètes contiennent de la vitamine B et E. Ce qui active le système immunitaire de l’être humain. L’existence de la vitamine E va aider les femmes à passer leur période de menstruation sans douleur. Et élimine également les risques de la maladie cardio-vasculaire, puisque les cacahuètes régularisent la circulation sanguine. À cet effet, les cacahuètes sont parmi les animaux qui produisent de la bonne graisse. C’est une excellente source de lipide et c’est pour cela que c’est conseillé dans le programme d’une alimentation équilibrée.

Et enfin, les cacahuètes contiennent des minéraux, en particulier les cuivres, le zinc, du phosphore, du potassium, et du calcium, ce qui est excellent dans le développement des os. Voilà pourquoi certains aliments contenus dans les petits pots des bébés contiennent des cacahuètes. Il faut juste vérifier si votre enfant en est allergique ou pas.

La consommation des cacahuètes

L’idéal est de manger 100 gr par semaine. Et sachez que les cacahuètes peuvent carrément remplacer les viandes. Il entre dans le cadre d’un régime végétarien. La meilleure façon de consommer des cacahuètes et de le manger grillé, sans sel et huile, mais on peut réaliser plusieurs recettes à base de cacahuètes. Les gens utilisent souvent de la sauce cacahuète pour accompagner les barbecues. Sachez que l’on peut transformer les cacahuètes en tartine, à mettre dans le pain le matin. On surnomme cette recette du beurre de cacahuètes.

Voilà, vous savez tout des cacahuètes, vous pouvez bien les griller et les stocker dans un bocal bien fermé comme les amandes ou les pistaches.

Laisser un commentaire